Annonces gratuites
Petites annonces pour particuliers et professionnels
Publication des annonces par régions et par catégories!

Régles de Publication

14 annonces sur tout le site !

Règles de publication




Acheteurs et vendeurs sont tenus de se respecter mutuellement et à ce titre, d'utiliser les règles de courtoisie et de politesse élémentaires afin de favoriser le bon fonctionnement des transactions. Dans le but de rendre les communications plus agréables, les utilisateurs sont priés de tenir des propos modérés et de fournir des informations honnêtes, véridiques et actualisées.


Régulation et Législation en vigueur
D'une manière générale, les annonces dont le contenu est contraire à la loi en vigueur sur le territoire Marocain seront systématiquement refusées et notamment les annonces avec les caractéristiques suivantes, à savoir:

- Celles à caractère obscène, raciste, xénophobe, pornographique, terroriste, incitant à la haine, à la violence, à la descrimination ou faisant l'apologie de crimes ou de délits.
- Celles portant atteinte à la réputation, à l'image ou à la vie privée d'une personne physique ou morale.
- Celles relatives à la recherche d'objets volés, contrefaits, de copies de logiciels, de DVD et de CD.
- Celles proposant des services de voyance ou médium.
- Celles à caractère sexuel.
- Celles faisant l'objet de recherche ou de dons d'organes.
- Celles mentionnant la vente ou la recherche d'armes (models originaux et copies) ou de munitions.
- Celles proposant ou incitant à la vente de produits, objets ou substances illicites ou règlementées.
- Celles faisant miroiter des gains d'argent rapides ou proposant des services financiers.
- Celles portant atteinte aux droits de l'homme et à la dignité humaine.

Cette liste n'est pas exhaustive aussi le directeur de la publication se réserve-t-il le droit de refuser la mise en ligne d'une annonce qu'il jugerait à son entière discrétion non conforme à la déontologie de www.i-souk.com

Seules les annonces proposant la vente et/ou l'offre de produits et prestations de services légaux et originaux seront mis en ligne par le service publication. Si vous vendez un produit de marque, veillez à indiquer dans votre annonce que c'est un original et non une copie.

Un article par annonce
Vous ne pouvez proposer qu'un seul bien ou qu'un seul service par annonce, dans le cas contraire le service éditorial de i-souk se réserve le droit de supprimer votre annonce ou la modifier.

Annonce en double
Vous ne pouvez pas publier une annonce en double. Il n'est pas permis de publier la même annonce et/ou le même produit plus d'une fois en même temps. Ceci implique qu'il n'est évidemment pas permis non plus de publier la même annonce ou le même article dans une rubrique différente ou dans une autre région.

Lien vers un site web
Vous ne pouvez pas insérer l'url (l'adresse) d'un site web ou d'une page web dans votre annonce. Les annonces ne respectant pas ce point ne seront pas publiées.

Mots clefs
Joindre une liste de mots clefs à votre annonce (afin que votre bien soit mis davantage en valeur ou qu'il soit trouvé plus facilement par le moteur de recherche) est interdit et peut donner lieu à la modification ou la suppression de celle-ci.

Publicité
En aucun cas, les annonces ne peuvent comporter des textes à caractère publicitaire. Evitez donc d'en faire figurer, cela fera gagner du temps à tout le monde!

Origine géographique
Seules les annonces émanant de personnes vivant sur le territoire Marocain sont acceptées.

Titre de l'annonce
Le titre de votre annonce doit être précis et explicite. Il doit décrire avec précision l'objet de l'annonce. L'emploi de mots clefs non nécessaires dans le titre est à éviter si vous ne voulez pas que votre annonce soit refusée.
L'emploi de lettres majuscules est autorisé.

Produit et Rubrique
Un produit doit être publié dans la catégorie qui lui correspond. Vous ne pouvez pas publier des objets de différente nature dans la même annonce. Pour cela, vous devez créer une annonce pour chaque objet et la placer dans la catégorie correspondante. Il en va de même pour les prestations de service.

Photos et Images
Vous pouvez joindre une (ou plusieurs) photo(s) / image(s) à votre annonce à partir du moment oú celle-ci est en rapport avec l'objet ou la prestation de service dont cette annonce fait mention. Il est question généralement de la vente d'un bien, d'un produit, d'un objet, d'un article ou de la prestation d'un service ou encore du don d'un objet.

Il est cependant également permis de joindre une photo/image artistique ou de paysage dans le cas oú vous n'avez pas de photo/image décrivant l'objet de l'annonce.

Les photos sont publiées sous la garantie des annonceurs qui en assument l'entière responsabilité. Le service publication de www.i-souk.com se réserve le droit de ne pas publier des documents (photos, images, plans...) surchargés et/ou de mauvaise qualité.

Droits d'auteur
Vous ne pouvez pas publier une annonce dont le texte ou l'image a été copié et provenant d'une autre annonce publiée sur le site. Toutes les annonces sont soumises au droit d'auteur et notamment les photos originales appartenant aux annonceurs.

Revenir en haut de la page

Que vous vouliez vendre, acheter, louer, troquer ou donner vous pourrez quel que soit votre besoin réaliser une de ses opérations facilement et rapidement sur i-souk.com votre marché d'annonces au Maroc. Le site a été créé pour vous permettre de dénicher la perle rare et faire de bonnes affaires en achetant ou en vendant. Vous avez assurément comme de nombreuses familles de nombreux objets, des livres, des jeux vidéos, des vêtements ou autres babioles dont vous ne vous servez plus. Avec i-souk.com, les vendre s'avère être très simple. Il vous suffit, pour cela, de déposer gratuitement une petite annonce sur notre site. Il en est de même si vous cherchez à vendre votre voiture, à acheter une moto ou un véhicule utilitaire, si vous recherchez du matériel professionnel, un bien immobilier à acheter ou si vous désirez revendre votre résidence principale. Que vous soyez vendeur ou acheteur, i-souk.com grâce à sa carte des régions du Maroc, vous permez de sélectionnner les petites annonces près de chez vous ou toucher de futurs acheteurs dans votre ville ou votre région. N'oubliez pas, tout se vend et tout se troque sur i-souk.com, le marché d'annonces du Maroc !